
Les jeunes modèles
HANDI BLUE C'EST FASHION
ANGGY HAIF a choisi de s'engager dans l'association

HANDI BLUE : Bonjour Anggy peux-tu te présenter ?
ANGGY HAIF : Je suis un créateur. Nous sommes toujours à la recherche de notre identité véritable dans un monde fusionné depuis des siècles.
Dans mon A D N figure les traces de l'Asie - de L'Europe - de L'Afrique née dans un pays brassé de cultures diverses aux origines lointaines.
LA TERRE EST MA NATION,
LA MODE MA RELIGION &
MON CORPS MON TALYSMAN.
HB : Voici une belle devise. Quelles relations avec une montgolfière adaptée ?
Anggy Haif : J'avais déjà en projet de proposer des actions autour du handicap. Les futurs passagers de cette montgolfière adaptée sont comme moi, comme nous, différents et tellement humains. Ils aspirent à la réussite, à être écouté.
HB : Tu as ton projet sur Lunéville à lancer, tes autres projets professionnels à poursuivre et cette montgolfière. Comment envisages-tu ta participation ?
Anggy Haif : Je propose d'être actif dans l'association. Nous pourrions organiser deux rendez-vous annuels autour de la mode. Les montgolfières, la mode, le monde du handicap ont sans doute plus de liens que ce l'on peut imaginer.
HB : Que pourrais-tu dire aux jeunes hospitalisés qui se verront offrir un vol avec leurs parents ?
Anggy Haif : Ils ont besoin comme moi, de prendre conscience de leurs capacités, de leur donner confiance, de croire en leurs capacités. Je crois vraiment qu'au fil de nos rencontres vous développer les mêmes finalités que moi : l'autonomie, la confiance en soi, se projeter sur un avenir que nous choisissons.
HB : Et les entreprises partenaires qui sont susceptibles de nous soutenir que souhaites-tu leur dire ?
Anggy Haif : Notre différence est une force, voir le monde sous un angle, un regard différent permet d'envisager autrement l'entreprise. Nous ne pouvons pas concevoir de vivre de la précarité. Les entreprises doivent développer la confiance en soi, offrir des possibilités de travailler ensemble. Il faut encourager toutes ces personnes, les accompagner vers la réussite, développer des pédagogies d'espoirs.